« Il y a un patrimoine culturel important et des paysages qui n’ont rien à envier à d’autres lieux. »
Dans sa boutique de toilettage « À toutes pattes », Stéphanie Perrot nous parle de sa vision de la région. Elle désir la voir rayonner grâce à son attractivité culturelle et à sa population fortement attacher à leur territoire. Lors de l’entretien, un fidèle client à quatre pattes nous a rejoint pour se faire bichonner !
Stéphanie Perrot, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
[Stéphanie Perrot] : J’ai commencé mon salon « À toutes pattes » en 2006 rue Carnot. Mon activité consiste à prendre soin des animaux de compagnie des habitants de la région et d’ailleurs. Le toilettage est la partie essentielle de mon travail et prendre soin de nos animaux est une chose importante, aussi bien pour l’animal que pour son propriétaire.
Pourquoi avoir adhérée à notre marque de territoire ?
[S. P.] C’est une très bonne occasion pour les commerçants et notre ville de se faire connaître. Tous ensemble nous pouvons toucher plus de personnes sur l’image de notre région et faire disparaître cette mauvaise réputation qui peut parfois être véhiculée.
Qu’est-ce qui reflète au mieux, pour vous, notre territoire ?
[S. P.] C’est d’abord une population. Moi qui suis dans un travail où je dois établir une relation de confiance d’abord avec les propriétaires des animaux, je me rends compte que les gens sont attachés à cette ville et ses environs. Il y a un patrimoine culturel important et des paysages qui n’ont rien à envier à d’autres lieux.
Comment envisagez-vous l’évolution de notre région ?
[S. P.] Créer un rayonnement vers l’extérieur est important. Nous sommes une région centrale par rapport aux plus grandes villes des environs. J’ai des clients qui viennent d’autres communes et, en attendant que la toilette de leur animal soit terminée, découvrent des lieux et une culture qu’ils
ne soupçonnaient pas. C’est en cela que la marque peut aider notre région.