L'école

L'école de Saint Pierremont regroupe les classes de CE1 et CE2.
Elle fait partie du Regroupement Pédagogique Intercommunal ( RPI ) fondé en 1985 qui concerne les communes de Saint Pierremont - Domptail - Xaffévillers - Doncières - Ménarmont.

Le transport vers la cantine est assuré tous les jours de classe (voir accueil périscolaire ci-dessous).

Pour les inscriptions, s'adresser à la mairie.

Les nouvelles activités périscolaires ( NAP )

Les Nouvelles Activités Périscolaires se déroulent en salle communale tous les vendredis après-midi de 15h30 à 16h30.

L’accueil périscolaire

Il est ouvert à l'école de Domptail tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 7h30 à 8h30de 11h30 à 13h30 - de 16h30 à 18h30

Ecole de Domptail
2 place de l’Eglise
88700 Domptail
Tél : 03.29.65.33.14

Vous pouvez aussi bénéficier du service jusque 19 h en réservant 48h à l’avance

• soit directement auprès des animatrices
  • ou par téléphone au 03 29 65 33 14 aux heures d’ouverture
  • ou par mail peridomptail@2c2r.fr

Organisation

Les enfants sont accueillis dans la salle d'activités par des animatrices qualifiées :

• Lise BONTEMPS, Responsable de l’accueil
  • Marianne CLEVER, Animatrice

Le projet pédagogique 2014-2015 de l'accueil périscolaire de Domptail a pour thème : L'Art

Quand le temps le permet, les enfants peuvent se divertir dans la cour de l’école.

Restauration

La restauration est gérée par la Commune de Domptail et les menus sont élaborés par le nutritionniste de la société API Restauration.

La réservation des repas doit être faite au plus tard le jour même avant 8h30. Les repas non annulés à temps sont facturés.

Durant la pause méridienne, les enfants sont pris en charge par les animateurs de la Communauté de Communes de la Région de Rambervillers : lavage des mains, installation à la table, aide au repas, jeux en attendant l’ouverture de la classe… Un forfait est appliqué pour ce temps d'accompagnement.